•  

     

     

    RIZ PILAF AUX VERMICELLES

    Le riz pilaf au vermicelles est une recette classique dans la cuisine turque.

    La liste des ingrédients est la suivante :

    - 1 grand verre de riz basmati

    - 2 grands verre d'eau chaude

    - 75 gr de beurre (ou plus ou moins)

    - 1 grosse poignée de vermicelles

    Faites fondre le beurre dans un casserole, ajoutez-y les vermicelles et faites-les revenir dans le beurre tout en remuant. On continue à remuer jusqu'à ce que les vermicelles commencent à prendre une jolie couleur brune, ajoutez alors le riz et mélangez à nouveau et versez tout de suite l'eau que vous aurez à portée de main. Il faut aller vite sinon, les vermicelles vont noircir et le beurre brûler. On sale et dès les premières ébullitions, on baisse le feu (très doux) et on laisse cuire pendant 15 minutes. Et on laisse reposer un peu, c'est-à-dire, 1/4 d'heure, pour que les grains de riz aient le temps de gonfler. Et ça donne ça, si bien sûr les photos sont à la bonne place, car certaines photos sont déplacées, elles n'apparaissent pas dans l'ordre que je veux. Au lieu d'être sous le texte approprié, elles se retrouvent à la fin de l'article. 

     

     

    Les enfants adorent ce riz, vous pouvez accompagner ce riz et ces haricots avec des cuisses de poulet  que vous aurez salé et poivré et passez au four tout simplement. Je vous souhaite un bon appétit.

     

     

     

     


    1 commentaire
  • MERCIMEKLI KOFTE

     

    BOULETTES AUX LENTILLES CORAIL

    Vous pouvez proposer ce plat en entrée, en appéritif ou en plat principal, c'est très facile à faire et en plus très bon!

    Voici la liste des ingrédients :

    - 1 verre de lentilles corail (280 gr)

    - 2 verres de boulgour très fin (400gr)

    - 2 gros oignons

    - quelques gousses d'ail

    - 1 bonne grosse cuillère à soupe de sauce tomate

    - 1 cuillère à soupe de sauce de paprika (ça ressemble à la sauce tomate mais c'est à base de paprika)

    - 1/2 verre d'huile (avec ce même verre)

    - 1 botte de persil

    - 1 litre d'eau

    - sel, poivre, paprika doux ou fort (plus ça pique et plus c'est bon !!)

     

    On commence par laver les lentilles, pour cela on les met dans une passoire et on les lave à l'eau courante et chaude jusqu'à ce que l'eau qui coule soit claire. On le met ensuite dans une casserole avec  1 litre d'eau et on fait cuire à découvert sinon ça déborde.  Lorsque les lentilles sont fondues et en purée, on éteint le feu. On met le boulgour fin dans un grand saladier et on verse dessus les lentilles avec l'eau qu'elles contiennent, on mélange à l'aide d'une fourchette et on couvre le saladier afin que le bougour gonfle grâce à la chaleur des lentilles, on laisse ce mélange gonfler pendant 1/4 d'heure.

    Pendant ce temps-là, on met l'huile à chauffer et y ajoute les oignons hachés et l'ail que l'on aura râpé. On laisse revenir ce mélange à feu doux, une fois que les oignons ont changé de couleur, on ajoute la sauce tomate et la sauce paprika. On fait revenir 1 ou 2 minutes et on réserve .

    Une fois le bougour bien gonflé, on  y ajoute le mélange oignons/sauce tomate, et on mélange avec une fourchette au début car c'est très chaud puis on y va franco avec les mains, et oui, mais attention c'est très chaud et on malaxe ce mélange pendant une dizaine de minutes. On sale, on poivre, on ajoute le paprika et vers la fin on ajoute le persil ciselé et on mélange une dernière fois. Ensuite, on peut présenter de deux manières : on peut d'abord prendre une grosse poignée de ce mélange et le déposer dans les assiettes ou alors ça prend un peu plus de temps, mais c'est plus joli, on prend assez de ce mélange pour remplir la paume de la main et ensuite on serre ce petit tas pour le compresser et on le dépose dans une assiette sur laquelle on aura déposé des feuilles de salade verte (avec du cresson et de la mâche aussi c'est très bon mais j'en avais pas à la maison) on continue jusqu'à la fin. Vous obtiendrez 2 assiettes comme celle-ci avec les quantités que je vous ai donné, vous pouvez diviser par deux ou multiplier si vous le désirez.

    On sert ces köfte accompagnés de yaourt à boire salé fait maison, c'est meilleur. J'espère que cette recette vous donnera envie de l'essayer et bon appétit!

     

     

     

     
     

     

    voilà à quoi ressemble le boulgour très fin que vous touverez facilement dans un épicerie turque ainsi que les lentilles corail et la sauce au paprika.

     

     

     

     

     

    votre commentaire
  •  

    J'ai trouvé cette recette sur internet dans un site turc et depuis j'ai du la faire 50 fois, le nom du site www.yemekgunlugum.blogs.com

     
     
    Ingrédients
     
     

    - 1 verre à moutarde de semoule très fine (genre Panzani)

    - 1/2 verre à moutarde de yaourt nature

    - 1 verre d'huile

    - 1 oeuf

    - 1/2 sachet de levure chimique

    - 1 sachet  de sucre vanillé

    - 60 gr de margarine

    - 400 gr de farine

     - 1 cuillère à café de vinaigre d'alcool blanc

     - 1 pincée de sel

    Pour le sirop, voici le liste des ingrédients.

    - 3 verres de sucre en poudre

    - 4 verres d'eau chaude

    - le jus d'un demi citron

    on procède de cette manière on met le sucre en poudre (je précise bien en poudre parce que le sucre cristallisé ne donne pas le même résultat),dans une casserole et on ajoute l'eau chaude, on mélange et on laisse bouillir à partir de ce moment-là pendant 10 minutes, on ajoute le jus de citron et on laisse cuire 5 minutes.

     

    On met de côté et on laisse refroidir. Pendant ce temps-là, on préchauffe le four à 180°,on prépare la pâte pour les sablés. On mélange tous les ingrédients sauf la farine jusqu'à ce qu'on obtienne un mélange homogène, on ajoute ensuite la farine et on obtient ensuite cette pâte.

     

     

     et ensuite on les roule pour former un rouleau, comme ça :

    On dispose les roses obtenues, sur un plat recouvert de papier sulfurisé  et on enfourne pendant 20 minutes à 180°.

     

     

    puis on coupe le rouleau au milieu et on obtient ça :

     

    Ensuite on prend 6 cercles que l'on superpose les uns sur les autres comme ça :

     

     

     

     

     

    Une fois que les sablés sont dorés on les sort du four et on les noie dans le sirop, effectivement les sablés doivent nager dans le sirop et on les laisse absorber le sirop pendant au moins 2 heures.

    Et voilà, j'espère que ces recettes vous auront plu et si vous désirez éclaircir des points que vous n'aurez pas compris vous pouvez toujours m'envoyer un mail. Si vous testez les recettes je vous souhaite un bon appétit.

     

     

    On l'étale avec le rouleau (pas besoin de fariner la table), la pâte ne doit pas être trop épaisse, ni trop fine, elle doit être plus fine qu'une pâte à tarte.La pâte est très friable mais elle est quand même facile à étaler. Une fois la pâte étalée, on prend un verre à thé et on fait des cercles avec comme ça :

     

     

    Voici le verre qui sert à mesurer


    votre commentaire

  • votre commentaire
  •  

    Ingrédients :

    - 4 à 6 grosses carottes

    - 10 cuillères à soupe d'huile de tournesol ou autre

    - 500 gr de yaourt nature

    - 2 gousses d'ail ou plus suivant les goûts

    On ajoute les carottes râpées et cuites, et on mélange. On met au frais et on le mange froid, enfin moi je l'aime froid.

     

     

    Râper les carottes, les réserver, mettre une casserole sur le feu y ajouter l'huile puis lorsque l'huile est chaude on y ajoute les carottes et on mélange pour ne pas que ça colle au fond de la casserole. Lorsque les carottes commencent à changer de couleur, on les laisse fondre pendant à peu près 10 minutes, puis on les laisse refroidir. Pendant ce temps dans un saladier, on mélange avec le fouet 500 gr de yaourt avec les gousses d'ail râpé, on sale.J'utilise du yaourt turc que l'on trouve dans les épiceries turques, il a un petit gôut acidulé.


    votre commentaire