• BOULETTES AUX LENTILLES CORAIL

    MERCIMEKLI KOFTE

     

    BOULETTES AUX LENTILLES CORAIL

    Vous pouvez proposer ce plat en entrée, en appéritif ou en plat principal, c'est très facile à faire et en plus très bon!

    Voici la liste des ingrédients :

    - 1 verre de lentilles corail (280 gr)

    - 2 verres de boulgour très fin (400gr)

    - 2 gros oignons

    - quelques gousses d'ail

    - 1 bonne grosse cuillère à soupe de sauce tomate

    - 1 cuillère à soupe de sauce de paprika (ça ressemble à la sauce tomate mais c'est à base de paprika)

    - 1/2 verre d'huile (avec ce même verre)

    - 1 botte de persil

    - 1 litre d'eau

    - sel, poivre, paprika doux ou fort (plus ça pique et plus c'est bon !!)

     

    On commence par laver les lentilles, pour cela on les met dans une passoire et on les lave à l'eau courante et chaude jusqu'à ce que l'eau qui coule soit claire. On le met ensuite dans une casserole avec  1 litre d'eau et on fait cuire à découvert sinon ça déborde.  Lorsque les lentilles sont fondues et en purée, on éteint le feu. On met le boulgour fin dans un grand saladier et on verse dessus les lentilles avec l'eau qu'elles contiennent, on mélange à l'aide d'une fourchette et on couvre le saladier afin que le bougour gonfle grâce à la chaleur des lentilles, on laisse ce mélange gonfler pendant 1/4 d'heure.

    Pendant ce temps-là, on met l'huile à chauffer et y ajoute les oignons hachés et l'ail que l'on aura râpé. On laisse revenir ce mélange à feu doux, une fois que les oignons ont changé de couleur, on ajoute la sauce tomate et la sauce paprika. On fait revenir 1 ou 2 minutes et on réserve .

    Une fois le bougour bien gonflé, on  y ajoute le mélange oignons/sauce tomate, et on mélange avec une fourchette au début car c'est très chaud puis on y va franco avec les mains, et oui, mais attention c'est très chaud et on malaxe ce mélange pendant une dizaine de minutes. On sale, on poivre, on ajoute le paprika et vers la fin on ajoute le persil ciselé et on mélange une dernière fois. Ensuite, on peut présenter de deux manières : on peut d'abord prendre une grosse poignée de ce mélange et le déposer dans les assiettes ou alors ça prend un peu plus de temps, mais c'est plus joli, on prend assez de ce mélange pour remplir la paume de la main et ensuite on serre ce petit tas pour le compresser et on le dépose dans une assiette sur laquelle on aura déposé des feuilles de salade verte (avec du cresson et de la mâche aussi c'est très bon mais j'en avais pas à la maison) on continue jusqu'à la fin. Vous obtiendrez 2 assiettes comme celle-ci avec les quantités que je vous ai donné, vous pouvez diviser par deux ou multiplier si vous le désirez.

    On sert ces köfte accompagnés de yaourt à boire salé fait maison, c'est meilleur. J'espère que cette recette vous donnera envie de l'essayer et bon appétit!

     

     

     

     
     

     

    voilà à quoi ressemble le boulgour très fin que vous touverez facilement dans un épicerie turque ainsi que les lentilles corail et la sauce au paprika.

     

     

     

     

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :