• Rouleau pour baklava

     

     

    Voici donc le rouleau avec lequel on étale les feuilles de baklava, on dépose de la maïzena sur la pâte et on roule la pâte autour du rouleau tout en appuyant légèrement sur le rouleau. On déroule la pâte et on recommence en ajoutant bien de la maïzena à chaque fois sinon la pâte va coller et on ne pourra rien en faire. Mais j'ai oublié de prendre des photos car c'est tellement naturel cette façon de procéder. Bon la prochaine fois je prendrai des photos, ça sera plus explicite.

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    Voilà des photos d'Istanbul, le pont du Bosphore qui relie l'Europe à l'Asie, des mosquées qui sont sublimes, dire que j'y étais il y a quinze jours...  C'est une ville envoutante, irréelle tellement elle est surpeuplée, je ne trouve pas les mots pour la décrire, elle est autant stressante que magnifique je ne vous conseille pas de conduire à Istanbul laissez-vous conduire par les taxis jaunes, la circulation y est infernale. Les bâtiments sont surréalistes, on se croirait dans un autre siècle, d'un côté il y a ces vieux bâtiments au milieu desquels on se croirait dans un conte des milles et une nuits et de l'autre côté, il y a tous ces bâtiments neufs qui brillent et qui ressemblent à des tours de glace scintillantes.Je pourrais encore raconter beaucoup de choses sur cette perle qui relie l'Europe à l'Asie, sur ses habitants qui sont chaleureux, sur ses commerçants qui vous sautent dessus dès que l'on jette un coup d'oeil sur leur vitrine (ce qui a tendance à m'énerver ici en France mais là-bas ça ne me dérangeait pas , je crois que c'est le fait d'être en vacances), sur les odeurs des poissons grillées au barbecue le long du Bosphore, sur ses vitrines de bijoutier du Grand Bazar, sur ses odeurs d'épices qui vous saturent le nez sur les marchés, sur ses odeurs alléchantes quand on passe devant ses restaurants qui ne vendent pas que des kébabs, contrairement à ce qu'on pourrait croire ici en France, la cuisine turque est très riche et très variée, je vais essayer par l'intermédiaire de c blog de vous le démontrer.

    Voilà pour ce soir, je pense que dès demain soir, je vais commencer à mettre mes recettes sur ce site. Voici le menu de demain :

    - salade de carottes au yaourt

    - aubergines farcies (karniyarik)

    - riz pilaf avec des petits pois

    - haricots verts à l'huile d'olive(peut-être)

    - petites roses (en dessert)

    Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique